La voie du pied et du poing ( Tae Kwon Do )

Il s'agit d'un art martial complet alliant attaque et défense. Les techniques font appel aussi bien aux membres inférieurs que supérieurs (coups de pieds, coups de poings, blocages).
Il se différencie des autres arts martiaux, comme le karaté notamment, de par la qualité et le nombre important des techniques de jambes (Chagui). Le placement du corps spécifique aux techniques du taekwondo permet de développer une vitesse et une force d'impact maximale.

Notre art martial tire ses origines en Corée. Officiellement créé à la fin des années 1950, il constitue en fait la synthèse d’arts martiaux millénaires coréens tels que le Taekkyon, le SooBahk, le KwonBup…

Taekwondo saut ecart Ugo Leleux
Saut écart à hauteur maximale
 

Plus globalement, le Taekwondo est l'art d'utiliser efficacement toutes les parties du corps humain susceptibles de servir d'armes de défense ou d'attaque, en particulier les mains et les pieds.

Le Taekwondo est devenu populaire grâce à la médiatisation des jeux Olympiques, bien que les combats en compétition ne représentent qu'une infime partie de l'art martial en lui-même.

Au THCP nous travaillons tous les aspects techniques du Taekwondo, à savoir les formes traditionnelles (Poomse), le combat (Kyoreugi), la self-défense (Hoshinsul), la casse (Kiopa)

Taekwondo casse Stephane Guery
Une des spécialités du Taekwondo : La casse !

Les bienfaits de la pratique du Taekwondo sont nombreux tant sur le plan physique que mental. Le corps est renforcé, plus souple et plus mobile. La pratique de notre art martial permet d’évacuer le stress et d’améliorer son équilibre mental ainsi que la confiance en soi.

N'hésitez-pas à venir faire quelques cours d'éssais gratuit !  Horaires et lieux