Taekwondo

La voie du pied et du poing ( Tae Kwon Do )

Notre art martial tire ses origines en Corée. Officiellement créé à la fin des années 1950, il constitue en fait la synthèse d’arts martiaux millénaires coréens tels que le Taekkyon, le SooBahk, le KwonBup…

Le Taekwondo est une discipline complète proposant des techniques des membres supérieurs (poings, coudes, mains et doigts) et un panel aussi impressionnant de coups de pieds qui constituent la base de sa réputation de par leur efficacité et leur esthétisme.


Saut écart à hauteure maximale
 

Plus globalement, le Taekwondo est l'art d'utiliser efficacement toutes les parties du corps humain susceptibles de servir d'armes de défense ou d'attaque, en particulier les mains et les pieds.

Le Taekwondo est devenu populaire grâce à la médiatisation des jeux Olympiques, bien que les combats en compétition ne représentent qu'une infime partie de l'art martial en lui-même.

Au TOCP nous travaillons tous les aspects techniques du Taekwondo, à savoir les formes traditionnelles (Poomse), le combat (Kyoreugi), la self-défense (Hoshinsul), la casse (Kiopa)

Les bienfaits de la pratique du Taekwondo sont nombreux tant sur le plan physique que mental. Le corps est renforcé, plus souple et plus mobile. La pratique de notre art martial permet d’évacuer le stress et d’améliorer son équilibre mental, sa confiance en soi.


Une des spécialités du Taekwondo : La casse !

N'hésitez-pas à venir faire quelques cours d'éssais gratuit !  Horaires et lieux